Les organisations palestiniennes chargées des affaires des prisonniers ont déclaré que les forces d’occupation sionistes ont arrêté 10.400 citoyens de Cisjordanie depuis le 7 octobre, dont 725 enfants, 400 femmes et 98 journalistes, a rapporté mercredi l’agence de presse palestinienne Wafa dans un nouveau rapport.
Selon Wafa, la Commission des Affaires des Prisonniers et Ex-Détenus, le Club des Prisonniers et l’Association Adameer pour le Suivi des Prisonniers et des Droits de l’Homme, ont affirmé que 400 femmes avaient été arrêtées, dont celles capturées dans les territoires occupés depuis 1948. et ceux arrêtés. en Cisjordanie occupée.
Ils ont noté que le nombre d’arrestations d’enfants en Cisjordanie occupée est d’au moins 725, tandis que le nombre d’arrestations de journalistes depuis le début du génocide est de 98 journalistes, dont 52 sont toujours en détention, dont 17 de Gaza. qui ont pu être identifiés, tandis que 15 autres sont en détention administrative.
Le nombre d’ordonnances de détention administrative depuis le début de la guerre génocidaire a atteint plus de 8.872, y compris des ordonnances contre des enfants et des femmes.
Les mêmes sources ont expliqué que les campagnes d’arrestations constantes s’accompagnent d’une augmentation des crimes et des violations, y compris des opérations de diffamation, des coups de fouet et des menaces contre les détenus et leurs familles, ainsi que des sabotages et destructions généralisés des maisons des citoyens, des confiscations. de véhicules, d’argent et de mines d’or, ainsi que des opérations de destruction à grande échelle affectant les infrastructures, notamment dans le district de Talkarem et ses camps, et dans le district de Jénine et son camp, et la démolition de maisons appartenant aux familles des détenus et aux utilisation des membres de leur famille, eux et des détenus, comme boucliers humains.
En outre, les forces d’occupation ont procédé à des exécutions sur le terrain contre des civils palestiniens, notamment des membres des familles de détenus palestiniens.
Le plus grand nombre d’arrestations a été signalé dans les villes occupées d’El Quds et d’El Khalil, a-t-on appris.
Au moins 24 prisonniers identifiés et déclarés ont été tués dans les prisons d’occupation après le 7 octobre, ainsi que des dizaines de prisonniers gazaouis qui ont été martyrisés dans les prisons et les camps et dont l’occupation n’a pas révélé leur identité et leurs circonstances, ainsi que des dizaines d’exécutions sur terre. .
Au total, 22 corps de prisonniers martyrs sont toujours détenus par les autorités d’occupation sionistes.
Ces données n’incluent pas les chiffres des arrestations à Gaza, car l’occupation a admis avoir arrêté plus de 4.500 Gazaouis, dont des centaines ont été libérés, ce qui indique que l’occupation a arrêté des centaines de travailleurs gazaouis en Cisjordanie occupée ainsi que des citoyens. de Gaza qui se trouvaient en Cisjordanie occupée pour y être soignés.
Le nombre de prisonniers dans les prisons d’occupation est supérieur à 9.900 début septembre 2024, tandis que le nombre de prisonniers administratifs est de 3.323 et que le nombre de détenus reconnus par l’administration de la prison d’occupation comme prisonniers à Gaza est de 1.612. Cependant, ces données ne n’inclut pas tous les prisonniers de Gaza et en particulier ceux détenus dans les camps de l’armée d’occupation.