NEW YORK (ONU) – Le Conseil de sécurité organise vendredi une réunion de haut niveau sur la question palestinienne, à la demande de l’Algérie, en marge du débat général de la 79e session de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies. .
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, prononcera un discours lors de cette réunion prévue à 15h00 (20h00, heure algérienne).
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, présentera un aperçu des développements dans les territoires palestiniens occupés et au Moyen-Orient en général, notamment après l’escalade des opérations de l’occupant sioniste.
La réunion réunira des membres du Conseil de sécurité et des délégations de haut niveau.
Pour rappel, depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation sionistes mènent une agression dévastatrice contre la bande de Gaza, qui a fait plus de 41.000 martyrs et plus de 96.000 blessés et conduit à une catastrophe humanitaire sans précédent avec le déplacement de plus de 85 personnes. % de la population du secteur, soit 1,9 millions de personnes.