Les épreuves de la 3ème édition du tournoi international d’échecs classique ont débuté jeudi à la salle des sports de l’école régionale des sports de Sidi Bel Abbès.
Cet événement sportif de trois jours, organisé par l’Association sportive d’échecs « Ajyal » (Générations) Sidi Bel Abbès, en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs, l’Office local du tourisme et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sidi Bel Abbès, a enregistré la participation de 191 échophiles, mesdames et messieurs, dont cinq joueurs étrangers représentant la Palestine, la Jordanie, le Tchad et le Togo.
La gestion de ce tournoi, agréé par la Fédération internationale des échecs (FIDE), est assurée par l’arbitre international, Oukid Amine Fayçal, assisté de quatre arbitres fédéraux.
L’épreuve sportive se déroule selon le système suisse en neuf tours, à un rythme de 40 minutes plus de 30 secondes par coup joué, approuvé par la Fédération Internationale des Échecs.
Cet événement sportif s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du tourisme le 27 septembre.
En complément du concours, des visites guidées du site pittoresque et historique de Sidi Bel-Abbès seront organisées, donnant l’opportunité aux participants de découvrir la richesse culturelle de la région.