La viande blanche (poulet) sera vendue, à partir de jeudi, au prix de 295 DA/kg, sur toute l’étendue du territoire national, dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, indique, mercredi, un communiqué conjoint du Commerce. Ministères. et promouvoir les exportations, l’agriculture et le développement rural.
« Dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et de la maîtrise des évolutions des marchés, et en coordination entre le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et celui de l’Agriculture et du Développement rural, à compter du jeudi 8 août 2024, la commercialisation de la viande blanche ( poulet) s’effectuera au profit du consommateur au prix de 295 DA/kg », lit-on dans le communiqué.
L’opération sera réalisée, ajoute la même source, « à travers toutes les unités de l’Office national de l’alimentation animale (ONAB), de la Société algérienne de régularisation des produits agricoles (SARPA), ainsi qu’au niveau des grandes surfaces commerciales. zones. et bouchers sur tout le territoire national.
Cette approche s’inscrit, selon le communiqué, « dans la série de mesures élaborées par le gouvernement visant à réguler le marché et les prix, ainsi qu’à atteindre l’équilibre entre la demande et l’offre, capable de servir les intérêts des consommateurs.
Les services extérieurs des deux secteurs continueront « à surveiller la situation du marché national, afin de prendre les mesures proactives indispensables », conclut le communiqué.