L’Université d’Alger 3 envisage de lancer plusieurs « spécialités innovantes » à partir de la prochaine année universitaire 2024/2025, indique mardi un communiqué de la même institution.
« Dans le cadre du renforcement de sa place dans la nomenclature nationale des formations, l’Université d’Alger 3 annonce le lancement de plusieurs spécialités innovantes, dont les spécialités double-diplôme et double-compétences à partir de la prochaine année universitaire 2024/2025 », précise le communiqué. . .
Cette approche s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’université pour répondre aux besoins du marché du travail et permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour relever les défis de l’avenir, note la même source, qui ajoute que ces spécialités couvrent « un large gamme de domaines. alliant théorie et pratique ».
Concernant les spécialités « double diplôme », l’Université propose des formations en modélisation mathématique, aide à la décision, « économie quantitative, économie numérique », « médias, communication », « relations internationales et médias », formations sportives de compétition.
Quant aux filières « double-majeure », elles comprennent l’économie quantitative « informatique » et l’économie « relations internationales ».
Le lancement de ces spécialités innovantes « reflète la vision de l’Université de développer un système d’enseignement de haute qualité en phase avec les évolutions mondiales ».
A cet égard, le recteur de l’Université d’Alger 3, Khaled Rouaski, a indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la « stratégie générale de développement de l’enseignement supérieur », assurant que l’Université « œuvrera constamment à l’élaboration et à l’actualisation de ses programmes ». pour répondre au marché du travail », conclut la même source.