ALGER-Le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) a été saisi d’une affaire pénale liée à la saisie d’armes et de munitions au port de la wilaya de Bejaia, selon laquelle un membre d’une organisation terroriste se trouverait à l’entrée du réseau national . territoire, a révélé mercredi le vice-procureur près le même tribunal, Sidali Bouzrina.
« Le 4 août et lors du traitement de la traversée maritime des voyageurs arrivant à bord d’un navire battant pavillon étranger, le principal accusé répondant aux initiales (Z. M.), qui était accompagné de son épouse répondant aux initiales (B. N.), a été soumis à un contrôle douanier de routine, conformément aux procédures en vigueur, dont le contrôle a abouti à la découverte de ces armes à bord de son véhicule », a déclaré le procureur adjoint, lors d’une conférence de presse au siège du tribunal.
L’opération a abouti à la saisie de 21 armes, 2.000 balles réelles de divers calibres, des projectiles d’armes diverses, des vêtements s’apparentant à des tenues militaires, des armes blanches et des stocks de munitions, selon la même source.