L’opérateur mobile Djezzy a investi au total 14,6 milliards DA au premier semestre 2024, notamment pour améliorer la qualité du réseau et accélérer le déploiement de la 4G, a-t-il annoncé dimanche.
« En termes d’investissements, Djezzy a engagé 6,3 milliards DA au cours du deuxième trimestre 2024, portant le total des investissements en janvier 2024 à 14,6 milliards DA. Ce qui démontre une croissance semestrielle de 5,6% par an. par rapport à la même période en 2023″, a indiqué la société dans un communiqué concernant ses résultats financiers.
Faisant le bilan des deux années qui ont suivi le rachat, par le Fonds national d’investissement (FNI), de la quasi-totalité des actions de l’entreprise en août 2022, l’opérateur mobile a assuré avoir réalisé « une forte croissance à deux chiffres, une croissance sans précédent ». performance jamais atteinte par l’entreprise depuis plus de 10 ans ».
A cet effet, elle a indiqué que son chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% durant cette période, générant ainsi des revenus supplémentaires de près de 17 milliards DA, tandis que l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, ND) a connu une hausse de 19,7%.
Par ailleurs, Djezzy a renforcé sa clientèle en enregistrant plus de 1,6 million de nouveaux abonnés, tandis que les investissements sont passés d’une moyenne annuelle de 15 milliards DA à plus de 25 milliards DA après le rachat, ajoute-t-il dans le communiqué.
Ces investissements réalisés sur deux ans se sont traduits par une amélioration du débit internet de 91%, l’extension de la couverture 4G de la population marquant une augmentation de 19,7 points et l’expansion du réseau commercial dans le monde L’ouverture de 15 nouveaux magasins, dont environ dix wilayas du Grand Sud du pays, a annoncé l’opérateur.
En termes de résultats opérationnels du deuxième trimestre 2024, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 27,9 milliards DA, en hausse de 10,6% par rapport à la même période de 2023.
Au cours du deuxième trimestre 2024, la base clients a également connu une croissance « significative », atteignant 16,2 millions d’abonnés, en hausse de 5,7% par rapport à l’année précédente, précise-t-on de même source.