Une convention de partenariat a été signée lundi à Alger entre l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) et la Société d’administration et de services des infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), pour « l’échange d’expertises et la création d’un environnement approprié ». pour faire face aux défis du marché du travail », indique un communiqué de l’ANEP.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, en présence du directeur général (PDG) de l’ANEP, Messaoud Alghem, du directeur général de la SGSIA, de Mokhtar Said Mediouni, du directeur général (DG) de ANEP-Communications et Signalisation (ACS SPA), Riad Assefsaf, du directeur général de l’ANEP-Messagerie Express (AME SPA), Adel Zouggari, ainsi que les administrateurs des deux sociétés, précise la même source.
Cet accord fait partie de la stratégie de développement mise en œuvre par l’ANEP comme un plan réglementaire visant à promouvoir les opportunités de coopération entre les entreprises du secteur public et « fait partie intégrante de la vision d’une action commune en » afin d’unifier les efforts et d’échanger des expertises capables de créer un climat favorable. un environnement favorable aux deux parties pour faire face aux défis du marché du travail », selon la même source.
Cette initiative tend également à concrétiser le programme de transformation économique attendu par le groupe ANEP, afin de « développer des services innovants répondant aux besoins croissants du marché, selon le domaine de spécialité de l’entreprise, comme la conception publicitaire de biens et services et leur distribution », ainsi que « la couverture audiovisuelle, l’édition et l’impression, la messagerie express sur l’ensemble du territoire national et d’autres services de qualité au profit des partenaires économiques.