L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a convoqué lundi son comité ad hoc chargé de la variole du singe, suite à la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considérant cette maladie comme une « urgence sanitaire mondiale » à compter du 14 août 2024. presse. communiqué de l’ANSS.
« L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a réuni aujourd’hui (26 août 2024) son comité ad hoc en charge de la variole du singe (Mpox) suite à la déclaration de l’OMS selon laquelle l’épidémie de Mpox est considérée comme une urgence sanitaire mondiale à compter du 14 août 2024 », indique l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). même source indique.
La même source rappelle qu' »une première vague de ce virus a été à l’origine de la mise en place du comité ad hoc par l’ANSS le 25 mai 2022″.
Le comité ad hoc en charge de la variole du singe est composé de membres spécialistes du Conseil scientifique de l’ANSS et de ses experts, élargis aux secteurs concernés, notamment en charge de la Santé, de la Production Pharmaceutique, de l’Intérieur, de la Recherche et de la Défense Nationale, note la même source. .