La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaoutar Krikou, a visité dimanche les espaces dédiés à la famille productive au salon des fournitures scolaires, en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Lors de cette visite, le ministre a expliqué que ces espaces réservés à la famille productive faisaient partie de la mise en œuvre du programme sectoriel conjoint, qui vise à accompagner l’adhésion des femmes au foyer à la production nationale, rappelant que ce programme sectoriel reposait sur plusieurs axes, en particulier, former et accompagner les femmes pour les inciter à contribuer au développement.
A cet égard, Mme Krikou a souligné que la participation des femmes en exposant leurs produits dans ces espaces, tendait à inciter la famille productrice en général et la ménagère en particulier à les aider à commercialiser leurs produits, y compris les fournitures scolaires comme les tabliers. et des cartables.
Elle a, dans ce contexte, souligné les opérations de sensibilisation et d’accompagnement menées par les unités locales de son secteur, sur l’importance de la contribution des femmes au foyer à la production nationale, depuis le lancement du programme sectoriel commun en 2021.
Mme Krikou a également souligné les efforts déployés par le secteur pour l’autonomisation économique des femmes pour les encourager à adhérer et à contribuer à la production nationale, rappelant les mécanismes de financement disponibles au profit des femmes au foyer productives.
Pour rappel, le ministre a découvert, lors de cette visite, les différents produits exposés dans les espaces réservés aux femmes productrices, avant d’écouter les inquiétudes liées notamment au renforcement des mécanismes de commercialisation de ces produits destinés aux femmes, qui ont exprimé leur volonté de intensifier les efforts pour garantir un produit de qualité.