L’Organisation nationale pour la protection et la promotion de l’enfant (ONPPE), a organisé jeudi à Alger, en coordination avec la direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger, une journée de sensibilisation à l’importance de la conservation de l’environnement et des forêts. protection.
Présidant cette réunion qui s’est déroulée au Parc des Grands Vents à Dely-Brahim (Alger), la déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a indiqué que cet événement s’inscrit dans le cadre des activités visant à organiser des sorties de détente et de sensibilisation pour les bénéfice des enfants, en ce qui concerne l’importance de la conservation de l’environnement.
Les mesures prises par l’État, notamment les lois, procédures et programmes de conservation de l’environnement, dans le cadre des objectifs de développement durable, ont été passées en revue par Mme Cherfi.
De son côté, le Directeur Général des Forêts (DGF), Djamel Touahria, a souligné l’importance de cet événement visant à ancrer la culture écologique chez les enfants, en leur apportant des informations sur les diverses richesses naturelles de
Algérie, ainsi que les efforts de l’État pour préserver l’environnement et les richesses forestières.
Organisé sous le slogan « Un environnement sûr pour nos enfants », cet événement s’est déroulé en présence de la directrice des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger, Sabrina Hakkar, des enfants et des représentants d’associations actives dans le domaine de l’enfance, tandis que les enfants écoutaient des explications sur la biodiversité et recevaient des conseils sur le comportement environnemental.