L’Office national du droit d’auteur et des droits voisins (ONDA) a annoncé le lancement d’un nouveau service en ligne qui permet aux créateurs et artistes membres de l’Office de demander une « aide sociale » à distance, a indiqué mardi l’organisme public dans un communiqué à la presse.
ONDA souligne que ce service s’inscrit dans « sa stratégie visant à moderniser les services proposés à ses adhérents et à réduire les démarches administratives… ».
L’aide sociale est une prestation qui couvre les frais de santé de l’adhérent cotisant, notamment le transport (en ambulance ou en avion), les analyses et explorations biologiques et radiologiques, la mise à disposition de matériel spécialisé ainsi que les frais d’hospitalisation, plafonnés à 100.000 DA par an. .
Cette aide peut couvrir d’autres dépenses « exceptionnelles » et peut être accordée sous forme d’aide « directe », qui n’excède pas 200.000 DA par an, précise l’ONDA, qui appelle ses adhérents à accéder à la plateforme via son site officiel : www .onda.dz.