CONSTANTIN-Le président du parti Talaie El Houriyet, Réda Benounane, a affirmé samedi à Constantin que sa formation politique entend, à travers son soutien au candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, « œuvrer en faveur d’une politique stratégique et prospective ». vision de recherche. pour un développement global et durable.
Une vision « capable d’élever le pays au niveau des nations développées et de répondre aux différentes attentes du peuple », a indiqué M. Benounane, qui a animé un meeting populaire à la Maison de la Culture Malek-Haddad, au 10ème jour du scrutin. campagne. pour les élections présidentielles du 7 septembre.
Il a ajouté que l’annonce du soutien de son parti au candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune « vient du fait que Talaie El Houriyet partage avec lui de nombreuses idées et orientations politiques, économiques et sociales ».
Benounane a également indiqué, dans son intervention, que ce soutien vient également de la détermination du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune à « réaliser les objectifs énoncés dans son programme » et à « renforcer la cohésion nationale qui garantirait à l’Algérie une position forte à l’intérieur et à l’extérieur ». à l’extérieur. le pays ainsi que d’achever ce qu’il a commencé lors de son premier mandat présidentiel.
L’orateur a réitéré son appel aux citoyens, les invitant à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre et à voter pour le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune.