Le secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a souligné, lundi à Tizi-Ouzou, que le programme du candidat indépendant à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, assurait le renforcement du pouvoir. équilibre. de développement entre les régions.
M. Benmbarek, qui animait un meeting populaire au centre culturel Mouloud-Mammeri dans le cadre de la campagne électorale, a souligné devant une foule nombreuse que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, que soutient son parti, s’était engagé dans le programme des élections. élections présidentielles, dans la poursuite de la politique de renforcement des équilibres entre les régions en termes de développement.
Cette approche sera effective à travers un nouveau découpage administratif, après celui établi lors de son premier mandat présidentiel, car son programme prévoit une continuité sur ce sujet « pour éliminer les inégalités en termes de développement entre communes », a-t-il précisé.
M. Benmbarek a rappelé, à l’occasion, le programme d’aménagement en faveur des zones grises déjà mis en œuvre sur le terrain.
Dans le même temps, le SG du parti FLN a relevé que le programme du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, prévoyait également la révision des codes communaux et de wilaya pour « donner aux élus locaux plus de prérogatives pour le mieux ». développement de leurs communautés et à améliorer le cadre de vie des citoyens.
Par ailleurs, dans ce contexte, M. Benmbarek n’a pas manqué de relever que le candidat soutenu par le FLN « s’engage dans son programme à maintenir et poursuivre la politique sociale, à réduire l’inflation et à œuvrer à l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen ».
Par ailleurs, la politique de développement du secteur agricole visant à assurer l’autosuffisance, notamment dans les secteurs stratégiques tels que la culture des céréales, a prouvé son « efficacité », a déclaré l’orateur.
L’hôte de Tizi-Ouzou a rappelé que les grands projets et réformes initiés par M. Abdelmadjid Tebboune, lors de son premier mandat présidentiel, « ont assuré la stabilité économique, sociale et politique et renforcé la cohésion sociale, la confiance du peuple dans ses institutions et ses relations avec le peuple. connexion des gens/armée.
A l’issue de la rencontre, M. Benmbarek a appelé le peuple algérien à continuer de cultiver les valeurs d’unité et de fraternité et à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre pour voter et « c’est ainsi que vous répondez à tous ces qui attaquent férocement l’Algérie.