Le secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a demandé jeudi à Mostaganem à ses militants de s’unir autour du candidat indépendant à l’élection présidentielle, M. Abdelmadjid Tebboune, « l’homme de la situation et le garant » d’unité nationale ».
Lors d’un meeting populaire tenu à la Maison de la Culture « Ould Abderrahmane Kaki », au premier jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Benmbarek a souligné que son parti soutient le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, « parce qu’il est l’homme de service, garant de l’unité nationale, de la sécurité et de la stabilité du pays et compte tenu de tous les acquis de son premier mandat ».
Il a ajouté que M. Abdelmadjid Tebboune, élu en 2019, alors que le pays était au bord de l’effondrement, a réussi à présider aux destinées de l’Algérie dans des circonstances difficiles, notamment avec la pandémie de Covid-19, en préservant la souveraineté de l’Algérie. décision, lorsqu’il a refusé de recourir à l’endettement ».
M. Benmbarek a également rappelé les réformes politiques opérées par M. Tebboune et l’opportunité donnée aux jeunes, aux cadres et aux compétences de former une nouvelle classe politique capable de préserver l’avenir du pays et la moralisation de la vie publique.
L’orateur a cité des décisions sociales telles que les allocations de chômage et l’augmentation des salaires et des pensions de retraite, de grands projets stratégiques, notamment le soutien des réserves financières et la modification de l’indice de croissance économique, ainsi que le soutien des zones grises.
Le secrétaire général du FLN a appelé les militants à mobiliser les citoyens, notamment dans les villages et hameaux, pour participer massivement à ces élections et voter en faveur du candidat choisi par le parti.
Evoquant la situation géopolitique et les défis auxquels l’Algérie est confrontée, il a appelé à « la prise de conscience et la vigilance pour préserver l’unité nationale ».
M. Benmbarek a déclaré que la véritable réponse pour tous ceux qui veulent nuire au pays est de « se mobiliser et d’aller massivement aux urnes le 7 septembre ».