Le secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi a affirmé, vendredi soir à Touggourt, que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a une vision stratégique claire pour parvenir au développement global du sud du pays.
Lors d’un meeting populaire animé à l’Institut national de formation professionnelle spécialisée « Hocine Merkhoufi », au 9ème jour de la campagne électorale, M. Yahi a souligné que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, porte dans son programme « une vision claire stratégie d’ensemble. développement du Sud », ce qui implique, a-t-il dit, « le soutien massif à cet ambitieux projet national visant à renforcer le processus de développement au Sud et dans toutes les régions du pays ».
« Le Sud porte un intérêt particulier au programme du candidat indépendant, visant à réaliser une révolution économique et agricole dans la région et à en faire une locomotive pour le développement de l’économie nationale en raison du potentiel et des richesses considérables dont elle dispose. cacher », a-t-il ajouté.
SG du RND a également souligné que « les régions du sud ont connu, lors du premier mandat du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, un bond remarquable de développement dans divers domaines », à travers « de nombreuses réformes, décisions et mesures efficaces, telles que le découpage administratif régional du Sud, qui a permis un redressement notable et un développement équilibré de ces régions.
A cette occasion, M. Yahi a rappelé les acquis en matière de développement au cours du premier mandat présidentiel du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que les efforts diplomatiques et les positions honorables de l’Algérie en faveur des Palestiniens et des Sahraouis.
Il a également déclaré que son parti politique soutient le candidat indépendant pour achever le processus de réformes et préserver les acquis, demandant aux citoyens de se rendre massivement aux urnes et de voter pour M. Abdelmadjid Tebboune le 7 septembre.