Le candidat du Mouvement de Société pour la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a appelé samedi depuis Tlemcen à se rendre aux urnes le 7 septembre.
Lors d’un meeting populaire organisé à la Maison de la Culture « Abdelkader Alloula », au dixième jour de la campagne électorale, M. Hassani Chérif a appelé les citoyens « à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre » pour donner leur voix, expliquant aussi les grands axes de son programme électoral.
Il a déclaré que son programme électoral, « étudié et précis, se concentre sur un ensemble d’objectifs politiques et socio-économiques, parmi lesquels l’ancrage de la démocratie et du pluralisme, la réalisation de projets de développement dans le pays, ainsi que la consécration de la solidarité et la promotion du rôle de les jeunes et les femmes ».
Pour le candidat du MSP, « l’Algérie a un grand potentiel pour en faire un pays leader », exprimant la volonté de réaliser « des réformes économiques, sociales et culturelles ».
Concernant la wilaya de Tlemcen, le candidat a mis en avant son « histoire civilisationnelle et culturelle ainsi que son attachement aux principes et valeurs des Algériens », soulignant la nécessité de « réhabiliter le réseau de transport aérien, terrestre et maritime pour faciliter le transport des citoyens ». voyage ». , encourage les investissements agricoles et promeut le tourisme.
Il a également indiqué que les évolutions régionales et les problèmes auxquels le pays est confronté « nous rappellent l’importance de ces élections cruciales ».
A la fin du rassemblement, M. Hassani Cherif a demandé aux habitants de Tlemcen « de le soutenir par leur voix et de lui donner l’opportunité de concrétiser son programme sur le terrain ».