Le président du Mouvement Société pour la Paix (MSP) et candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Abdelaali Hassani Cherif, a présenté dimanche à Alger son programme électoral.
Présentant une conférence de presse, M. Hassani Chérif a indiqué que son programme électoral pour la présidentielle du 7 septembre sera intitulé « Opportunité » (Forsa) « afin de consacrer les composantes de l’identité nationale et de cristalliser une vision globale et durable. un développement capable de mobiliser les capacités humaines et matérielles, d’atteindre l’autosuffisance, de renforcer la structure de la société et d’impliquer tous les Algériens dans le développement et la prospérité du pays.
Après avoir affirmé que son programme reposait sur la Déclaration du 1er novembre, tout en prônant la modération et le juste équilibre, le candidat a indiqué que tous ses engagements étaient accompagnés d’un plan d’action bien ficelé pour les réaliser.
Le plan de mise en œuvre de ce programme, a-t-il précisé, « comporte cinq (5) priorités parmi lesquelles la réforme du système politique, la mise en place d’un partenariat politique, la réalisation d’une gouvernance constitutionnelle, législative et institutionnelle et l’adoption du système électronique ». système. administration.
Il a également souligné que son programme aspire à « une transition progressive vers un système parlementaire basé sur la responsabilité et la séparation des pouvoirs, ainsi qu’une plus grande participation des femmes et des jeunes à la vie politique », ajoutant que son programme vise également à établir un modèle économique. et la solidarité sociale.
Le candidat a cité parmi ses priorités la protection du front social, l’amélioration du pouvoir d’achat, le renforcement de la place de l’Algérie sur la scène internationale et régionale et l’affirmation de sa position immuable envers ses causes centrales, à savoir la cause palestinienne et le Sahara occidental. .