Le candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé mercredi à Béjaïa que son programme repose sur l’instauration d’une véritable justice sociale et la répartition équitable des richesses. .
Lors d’une activité locale dans la wilaya de Bejaïa au 7ème jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif a déclaré qu’il assurerait, s’il était élu Président de la République, « la promotion des investissements dans des domaines aussi variés que l’agriculture et l’industrie, en impliquant les jeunes dans la construction d’une économie riche et diversifiée.
Il a souligné que son programme, « élaboré après une étude approfondie », vise à « libérer le commerce et réguler les prix afin de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et de leur fournir des services et des structures pour répondre à leurs besoins ».
Le candidat du MSP a donc réitéré l’importance que ces élections se déroulent « dans une situation sensible », appelant les citoyens de la wilaya « à remplir leur devoir électoral en se rendant aux urnes le 7 septembre pour « élire le prochain président ». et incarnait la légitimité populaire » afin de ne pas laisser un vide qui « pourrait être exploité par des partis hostiles cherchant à saper l’unité et la stabilité du pays ».
Le candidat Abdelaali Hassani Cherif a noté qu’une forte participation à ces élections présidentielles « renforcera la démocratie, le pluralisme et le libre choix ».