Le candidat du Mouvement pour la Société de la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé samedi depuis Tizi-Ouzou que son programme électoral tend à renforcer l’unité nationale et à préserver la stabilité du pays.
S’adressant à un meeting populaire au Centre de Loisirs Scientifiques du centre-ville au 17ème jour de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle, M. Hassani Chérif a souligné son attachement à « visiter différentes régions du pays au cours de sa campagne électorale », précisant que son programme électoral « tend à renforcer l’unité du peuple algérien et à préserver la stabilité du pays ».
Il a ajouté, dans le même contexte, que son parti « a toujours été attaché à la préservation de l’unité nationale, par fidélité à la ligne tracée par le fondateur du Mouvement, Cheick Mahfoud Nahnah, qui a mis l’unité et la stabilité du pays ci-dessus. toutes les considérations politiques.
Le candidat Hassani Chérif a rappelé, dans le même temps, la dimension historique, culturelle, touristique et religieuse de la wilaya de Tizi-Ouzou qui a contribué, dit-il, à « la lutte contre l’occupation barbare française et a donné de grands dirigeants révolutionnaires, en préservant , à travers les zaouïas, de l’identité du peuple algérien et de ses valeurs religieuses et en déjouant les projets visant à effacer l’identité nationale.
Détaillant son programme électoral, M. Hassani Cherif a souligné qu’il repose sur « des réformes économiques fondées sur l’exploitation des ressources, l’égalité des chances, la réduction des disparités et la promotion des investissements », précisant, en ce sens, qu’il s’engage , dans le cas où sera choisi, « atténuer les difficultés et supprimer les obstacles bureaucratiques pour les investisseurs, tout en encourageant les jeunes à créer des micro-entreprises ».
Sur le plan social, le candidat du MSP a promis de poser les bases de la justice sociale en révisant les salaires et en préservant le pouvoir d’achat des citoyens.
Après avoir souligné l’importance de la prochaine échéance pour l’avenir du pays, M. Hassani Cherif a invité les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou « à lire leur programme électoral et à le voter le 7 septembre ».