Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Youcef Aouchiche, s’est engagé, vendredi depuis Jijel, à restructurer l’économie nationale selon les spécificités de chaque région du pays.
A la tête d’un meeting au centre-ville de Jijel, au 9ème jour de campagne électorale, M. Aouchiche a promis de restructurer l’économie nationale en créant des « centres industriels et agricoles » capables de mettre fin à la dépendance aux hydrocarbures.
« Notre pays dispose de tous les atouts pour construire une économie diversifiée et intégrée prenant en compte la spécificité et le potentiel de chaque région », a ajouté M. Aouchiche.
Evoquant le développement de la wilaya de Jijel, le candidat a souligné que « plusieurs pays qui ne disposent pas d’atouts touristiques aussi importants que le nôtre ont réussi, grâce aux investissements et à une bonne gestion, à ériger ce secteur comme principale source de revenus », engageant. pour « soutenir les investisseurs dans le secteur de la pêche et mettre fin à la spéculation qui contribue à la hausse des prix du poisson ».
Le candidat a ainsi présenté les lignes générales de son programme électoral « la vision de demain » dédié, dans la majorité, au volet social compte tenu de l’importance qu’il attache à « la protection des personnes vulnérables et la préservation du pouvoir d’achat des citoyens ».
Pour cela, le candidat du parti FFS propose une batterie de mesures dont la révision de la grille des salaires, la création d’allocations en faveur des catégories vulnérables, l’encouragement de projets d’investissement créateurs d’emplois dans différents secteurs tout en respectant les spécificités de chacun. région.