Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a indiqué vendredi depuis la wilaya de Khenchela qu’il entend, dans son programme, « renforcer l’écriture de l’histoire du pays et développer le cinéma ». et les arts, pour honorer la mémoire des architectes de la gloire de la patrie et les actes des héros de notre histoire nationale vieille de plusieurs siècles.
Dans la commune de Baghaï où il a déposé une gerbe devant les statues du martyr Abbas Laghrour et de la reine Dihya, M. Aouchiche a indiqué vendredi, dans une déclaration à la presse, au 16ème jour de la campagne électorale pour la présidentielle. élections, qu’il œuvrera à « construire une Algérie forte et fière de toutes les composantes de son identité nationale ».
Et il a ajouté : « Il est important d’honorer la mémoire des architectes de la gloire de ce pays » et de transmettre leurs réalisations et leurs valeurs aux générations futures, tout en s’intéressant à l’écriture de l’histoire et de l’évolution du cinéma. . et les arts.
Le candidat à la fonction suprême a également rappelé les principales propositions contenues dans son programme électoral, comme la création d’une agence nationale de protection du patrimoine et de la culture nationale, ainsi que la place pour la mise en œuvre d’une stratégie pour un nouveau rayonnement culturel national. . .
A cette occasion, M. Aouchiche a évoqué le rôle de la femme algérienne qui occupe, a-t-il dit, « une place privilégiée » dans son programme, estimant que la femme qui a contribué à la libération du pays, à la résistance nationale et à la lutte contre le colonialisme, doit jouer aujourd’hui son rôle dans le « processus de construction et d’édification ».