8 septembre), actuellement en regroupement au Centre National de regroupement et de formation des talents et élites sportifs « Frères Soukane », à Fouka.
Lors de cette visite, les deux ministres ont tenu à accueillir tour à tour les membres de la délégation, tout en s’attardant devant plusieurs sportifs, anciens et nouveaux, pour les encourager à la veille de leur départ prévu pour Paris vendredi. dans plusieurs contingents.
« Notre visite aujourd’hui aux 26 athlètes qui représenteront l’Algérie aux Jeux Paralympiques de 2024 vise à accueillir et encourager ces valeureux champions. Nous leur souhaitons du succès lors de ces jeux, en espérant les voir arborer le drapeau algérien », a déclaré Abderrahmane Hammad. .
De son côté, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaoutar Krikou n’a pas caché sa joie de figurer parmi les paralympiens.
« Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui, vous êtes habitués à nos sacres. Vous avez obtenu des résultats très honorables l’année dernière et vous êtes toujours conscient de ce devoir national de représenter dignement votre pays. Nous vous souhaitons plein succès et nous sommes derrière vous », a déclaré le ministre
Avant la traditionnelle photo souvenir avec l’ensemble de la délégation sportive, les deux ministres accompagnés du wali de Tipaza, Aboubakr Seddik Boucetta, ont partagé un déjeuner avec tous les athlètes et ont discuté de leurs objectifs pour les Jeux de Paris qui ont un caractère particulier pour les sportifs.
L’Algérie participera aux JP-2024 avec 26 athlètes, répartis dans quatre disciplines, para-athlétisme (20), para-dynaphilie (3), para-judo (2) et para-canoë (1), en plus du staff technique , varié médical et administratif, pour une délégation de 73 personnes.
Le groupe I composé du chef de la délégation et du directeur technique national (DTN) est sur place depuis hier mercredi pour préparer l’arrivée des athlètes algériens au village paralympique, ainsi que leurs différents enjeux techniques et médicaux. personnels dont le départ est prévu ce vendredi, en trois groupes. Le 3ème départ prévu le 26 août sera composé du personnel administratif et logistique.