Dzair Scoop

ONU : Magramane poursuit les réunions bilatérales à New York

ONU-Magramane-poursuit-les-reunions-bilaterales-a-New-York

ONU-Magramane-poursuit-les-reunions-bilaterales-a-New-York

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, a eu mardi des entretiens bilatéraux avec la secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires politiques et à la consolidation de la paix, Mme Rosemary DiCarlo, et avec le président de la République. de la Commission de consolidation de la paix (PAC), l’ambassadeur du Brésil, M. Sérgio Danese, lors de leurs entretiens bilatéraux tenus en marge de sa participation au débat de haut niveau sur la réforme du Conseil de sécurité.

La rencontre avec le vice-secrétaire général des Nations Unies a été l’occasion d’échanger des points de vue sur diverses questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, avec un accent sur les questions concernant notre région, ainsi que les questions arabes et africaines d’actualité.

Les échanges avec le président du PCC ont porté sur les moyens de renforcer l’action et les activités de cette Commission, l’Algérie étant l’un de ses principaux membres.

Les deux parties ont également échangé sur le rôle que l’Algérie peut jouer en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité pour contribuer au renforcement des efforts de consolidation de la paix, mais aussi pour prévenir les conflits et les crises à travers le monde.

Quitter la version mobile