La route de contournement Est de Bou Saâda (M’sila), qui rejoint également les routes nationales (RN) no. 46 et 08, a été mis en service, a indiqué mercredi le directeur des travaux publics (DTP), Mohamed Belhamzi.
« Cet axe qui relie trois communes, en l’occurrence Bou-Saâda, Ouled Sidi Brahim et les limites administratives d’El Houamed sur une longueur de 15 km, a nécessité un investissement public de 2,5 milliards de dinars », a précisé le même responsable.
Le contournement Est permettra aux usagers, notamment ceux se dirigeant vers les wilayas du sud-est du pays (Biskra, Ouled Djellal et El Oued via la RN 46) et du nord vers la capitale, via la RN 08, d’éviter les bouchons observés généralement au centre-ville de Bou-Saâda, notamment aux heures de pointe, ajoute la DTP.
Belhamzi a souligné que ce projet « important », édifiant au regard des efforts de l’Etat pour gérer le flux considérable de véhicules légers et lourds en provenance de nombreuses wilayas, constitue « une réussite » pour la wilaya déléguée de Bou-Saada.