Dzair Scoop

Merabi anime une réunion sur le rôle de la communication dans la vulgarisation des programmes sectoriels

Merabi-anime-une-reunion-sur-le-role-de-la-communication-dans-la-vulgarisation-des-programmes-sectoriels

Merabi-anime-une-reunion-sur-le-role-de-la-communication-dans-la-vulgarisation-des-programmes-sectoriels

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a présidé dimanche à Alger, par visioconférence, une réunion des directeurs de wilaya portant sur le rôle de la communication dans la vulgarisation des programmes de formation professionnelle proposés au profit des différentes catégories de la société. , notamment les jeunes.

Dans son intervention, M. Merabi a souligné que cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours pour la prochaine rentrée professionnelle, visait à finaliser le plan de communication du secteur pour une rentrée scolaire réussie, afin de vulgariser les programmes de formation professionnelle et les nouvelles spécialités. offerts et de mettre en valeur le « saut qualitatif réalisé » dans le secteur en termes de numérisation.

M. Merabi a insisté sur l’importance de créer des unités de communication au niveau des directions de wilaya pour renforcer les mesures de promotion des opportunités de formation professionnelle, tout en veillant à l’augmentation du nombre de candidats à la formation au niveau national.

Le ministre a également annoncé des sessions de formation, dès la prochaine année professionnelle, au profit des responsables de la communication au niveau du secteur pour leur permettre de développer leurs compétences et de renforcer leurs capacités. 

Parmi les domaines de formation proposés, la numérisation pour mettre en avant le « rôle clé » du secteur pour garantir une main d’œuvre qualifiée dans les différentes spécialités, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile