NEW YORK (Nations Unies) – Les écoles et les refuges doivent être protégés et la violence contre les enfants doit cesser, a déclaré le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) après une nouvelle attaque des forces d’occupation sionistes contre une école abritant des Palestiniens déplacés, qui a laissé plus de 100 personnes . martyrs, dont la plupart étaient des enfants et des femmes.
« Il y a eu des informations effroyables faisant état d’une autre attaque ce matin (samedi) contre une école à Gaza qui accueille des personnes déplacées et des informations faisant état d’enfants tués et blessés dans un endroit qu’ils pensaient sûr », a déclaré l’UNICEF à « X ». selon l’agence de presse palestinienne Wafa.
Samedi à l’aube, l’armée d’occupation a commis un nouveau massacre dans l’école Al-Tabaeen, qui héberge des Palestiniens déplacés dans le quartier Al-Daraj de la ville de Gaza, tuant plus de 100 martyrs et en blessant des centaines.
Ciblée peu avant l’aube samedi, l’école Al-Tabaeen a servi de refuge à environ 250 personnes déplacées, pour la plupart des femmes et des enfants.
L’offensive sioniste à Gaza a fait jusqu’à présent 39.790 martyrs depuis octobre 2023, selon les données du ministère palestinien de la Santé. Elle a provoqué une catastrophe humanitaire dans le territoire palestinien menacé de famine, selon l’ONU.