Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu mercredi des entretiens bilatéraux avec certains de ses homologues des pays arabes et musulmans, en marge de sa participation à la réunion ministérielle extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique. . (OCI) de Djeddah (Arabie Saoudite), indique un communiqué du ministère.
M. Attaf s’est entretenu avec ses homologues jordaniens, Ayman Safadi, Ishaq Dar du Pakistan, Ali Bagheri Kani d’Iran et Ahmed Moalim Fiqi de Somalie.
Ces rencontres ont permis d’examiner les voies et moyens du renforcement des relations bilatérales, ainsi que « la préparation des échéances liées à la coopération entre l’Algérie et ces pays frères et amis ».
Le ministre a longuement parlé de l’évolution de la cause palestinienne et des répercussions de la politique d’escalade imposée par l’entité sioniste dans la région du Moyen-Orient.
Il a réitéré « les positions constantes de l’Algérie et son engagement permanent à soutenir cette cause au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que dans les enceintes régionales et internationales », note le communiqué du ministère.