La rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a déclaré samedi que l’histoire de l’entité sioniste en matière de meurtres de Palestiniens est « longue et exige des comptes ».
Dans un message sur la plateforme « X », le rapporteur de l’ONU a souligné que l’histoire de l’entité sioniste en matière de meurtres de Palestiniens dans le pays et à l’étranger « est longue et exige des comptes ».
Elle a ajouté : « Avec d’autres experts de l’ONU, j’ai condamné l’escalade de la violence (sioniste) au Moyen-Orient et la dernière vague d’exécutions extrajudiciaires et d’assassinats, du Liban à l’Iran, qui pourraient également constituer des actes d’agression.
Albanese a souligné « la nécessité d’enquêtes et de responsabilités indépendantes et transparentes ».
L’escalade des tensions dans la région s’inscrit dans le contexte d’une guerre lancée par l’entité sioniste contre Gaza depuis le 7 octobre, qui a fait plus de 131.000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus au milieu de destructions massives. et une famine mortelle.