ALGER- Samedi, à Alger, a eu lieu le tirage au sort concernant la répartition des plages horaires allouées aux interventions des candidats sous « expression directe » sur les médias audiovisuels publics, en prévision de la campagne de l’élection présidentielle du 7 septembre. .
Cette opération s’est déroulée au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal », sous la supervision du président de l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE), Mohamed Charfi, en présence des représentants des candidats à la prochaine élection. .
A cette occasion, les délais d’intervention ont été fixés au niveau des médias audiovisuels publics, à savoir 6 minutes pour chaque intervention d’un candidat.
Radio Algérienă a consacré 4 chaînes à la diffusion de l’expression directe des candidats sur 3 cases/jour, à raison de 3 cases dans chaque case pendant les 20 jours de campagne du 15 août au 3 septembre.
La Télévision algérienne a également consacré 4 chaînes à l’opération, portant le nombre total de créneaux pour chaque candidat à travers les médias audiovisuels publics à 480 avec un volume horaire de 48 heures.
Concernant le volume horaire total des plages, il s’élève à 1.440 ou 144 heures.
Dans une déclaration à cette occasion, M. Charfi s’est déclaré satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée l’opération, ce qui rassure sur la préparation de cette rencontre importante, du point de vue des ressources humaines, de l’organisation ou de la logistique ».
Le même responsable a également demandé aux électeurs de « participer massivement » au vote, dans le but de « soutenir le processus démocratique ».