Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, samedi à Batna, que les élections présidentielles du 7 septembre représentent une « date essentielle » pour le présent et l’avenir de l’Algérie, d’autant plus qu’elles se tiennent dans un « contexte régional et international marqué par des tensions ».
Le RND estime que cette élection, « dans la mesure où elle est liée à l’élection d’un président de la République, est un événement pour souligner la cohésion des Algériens et leur union autour de leurs institutions constitutionnelles », a déclaré M. Yahi, qui préside une réunion dans le hall du complexe le 1er novembre 1954 à Batna.
Après avoir renouvelé le soutien de son parti au candidat libre, M. Abdelmadjid Tebboune, le SG du RND a appelé ses militants à travers le pays à « participer avec force à ces élections et contribuer à leur succès », ajoutant que ce soutien est « dans le intérêt suprême de l’Algérie pour la préservation de l’unité nationale, de l’État national et de son caractère républicain ».
M. Yahi a salué les « efforts déployés et la volonté d’assurer l’intégrité et la transparence du processus électoral » en s’opposant fermement à toutes pratiques de corruption à travers des mesures juridiques prises contre l’utilisation de l’argent électoral sale, la fraude et toutes les tentatives de distorsion des élections pour à des fins personnelles et au service d’ambitions chimériques.