Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a déclaré samedi, à Mila, que son instance « est très consciente de son devoir et de la particularité de la situation historique qui nécessite la mobilisation de tous pour préserver la stabilité qui existe ». L’Algérie se régale.
Dans son discours d’ouverture du forum des jeunes de Mila, organisé à la bibliothèque publique de lecture de M’barek-Bensalah sous le slogan « efficacité dans le développement et fidélité à la promesse », M. Hidaoui a indiqué que le SCJ « est pleinement conscient qu’il faut ne pas laisser passer ce moment historique, particulièrement propice au maintien de la stabilité dont nous jouissons aujourd’hui sous un gouvernement qui a ouvert la voie à la participation des citoyens à la vie politique publique.
Il a salué à cette occasion ce qui a été réalisé en termes de réformes et d’initiatives depuis 2019 dans une vision et une dynamique qui ont offert à la jeunesse le cadre approprié pour participer efficacement aux différents domaines de la construction de la nation, soulignant le sens élevé du patriotisme dans parmi les jeunes. Des Algériens qui prennent comme modèle les jeunes artisans de la Glorieuse Révolution de Libération.
Hidaoui a ajouté : « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une véritable scène politique qui exige que la jeunesse et toutes les catégories de la société y adhèrent, s’imprégnant des valeurs de patriotisme, de volontariat, de sacrifice et conscientes de la nécessité de participer à la construction et au profit. . l’occasion d’événements majeurs dont les prochaines élections qui constituent une opportunité exceptionnelle de participation pour les jeunes.
Le Président du Conseil Supérieur de la Jeunesse a présenté ses félicitations aux éléments de l’Armée Nationale Populaire à l’occasion de la Journée de l’Armée Nationale (4 août), soulignant le rôle qu’assume l’institution militaire dans le maintien de la sécurité et de la stabilité et dans la défense du pays et ses frontières contre toute menace.