Le pétrolier algérien « In Ecker » est parti jeudi matin vers le Liban avec un chargement de 30.000 tonnes de fioul, conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour fournir les quantités de carburant nécessaires à l’exploitation. . centrales électriques et restauration de l’électricité dans ce pays.
L’activité commerciale de Sonatrach-Skikda, Hocine Belabed, a indiqué, dans un communiqué adressé à l’APS, que le chargement de carburant à bord du pétrolier In Ecker (navire appartenant à la société HYPROC Shipping, filiale de Sonatrach spécialisée dans le transport maritime d’hydrocarbures , ndlr), a débuté mardi soir au port pétrolier de Skikda et s’est poursuivi pendant 18 heures, soit jusqu’à mercredi vers 15h30
.
l’activité de commercialisation et la Société Marine d’Exploitation des Terminals d’Hydrocarbures (STH) ont été appelées pour réaliser cette opération.
De son côté, le directeur de la raffinerie de Skikda, Abdelhamid Merabet, a indiqué que cette cargaison de carburant à destination du Liban a été produite à la raffinerie de Skikda qui dispose d’une capacité de production d’environ 16,5 millions de tonnes/an.
Pour rappel, cette opération a été réalisée sur instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné de fournir au Liban les quantités de combustible nécessaires au fonctionnement des centrales électriques et au rétablissement de l’électricité dans ce pays. frère. le pays, reflétant ainsi les liens de solidarité et de fraternité qui unissent les deux pays.