Le candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Abdelaali Hassani Cherif, s’est engagé, mercredi soir, depuis la wilaya de Djanet, à favoriser le développement du sud et à lancer des projets capables de répondant aux aspirations de leurs résidents.
Menant un meeting au cinéma « Tassili » au centre-ville, au 14ème jour de campagne électorale, M. Hassani Cherif s’est engagé, en cas d’élection à la fonction suprême, à lancer des projets économiques voire à « améliorer la situation niveau de vie des résidents et créer des emplois pour les jeunes ».
Il a également mis en avant les atouts touristiques qu’offre cette nouvelle wilaya, notamment ses sites qui attirent les touristes nationaux et étrangers.
Il a indiqué que son programme vise à relancer le secteur agricole, en « encourageant les investissements dans ce domaine pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, les investissements dans les industries de transformation et d’exploration minière, la création d’entreprises de sous-traitance et en encourageant les jeunes à créer des petites et moyennes entreprises ». entreprises de taille moyenne (PME) issues de plusieurs domaines.
Enfin, M. Hassani a invité les citoyens « à participer massivement aux élections présidentielles, à contribuer à établir les bases de la démocratie et à voter pour lui le 7 septembre ».