Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a appelé samedi depuis la wilaya de Sétif la majorité silencieuse à se mobiliser pour élire le président du pays pour les cinq prochaines années.
Présentant un meeting à la Maison de la Culture Houari-Boumediene, le candidat Aouchiche a déclaré que « le changement passe par la mobilisation de la majorité silencieuse à ce terme pour choisir le candidat le plus apte à diriger le pays », soulignant que « tous les Algériens doivent adhérer au processus de changement pour construire une Algérie forte, avec des institutions qui tirent leur légitimité de la souveraineté populaire.
Expliquant son programme électoral, le candidat du FFS a affirmé que son projet « Vision de demain » proposait des réformes politiques et institutionnelles visant à établir « un système de gouvernement efficace, capable de redonner espoir aux Algériens ».
M. Aouchiche s’engage, en cas de victoire, à promouvoir une économie basée sur la prospective et la proactivité, en encourageant les investissements et en soutenant les projets portés par les jeunes.
Il s’est également engagé à revoir les budgets sectoriels en donnant la priorité aux secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé, compte tenu de leur importance pour l’avenir du pays et pour la réalisation de la justice sociale.
Le candidat du FFS a également promis de préserver le caractère social de l’Etat, notamment en « revoyant la politique des transferts sociaux et en rationalisant les dépenses publiques ».