L’Algérie a réitéré samedi son attachement à la résolution appelant à « un cessez-le-feu immédiat, permanent et durable » à Gaza, soutenant les efforts visant à assurer la mise en œuvre efficace et diligente de cette résolution du Conseil de sécurité, indique-t-elle dans un communiqué du ministère. des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
« En tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, l’Algérie réitère son attachement à la résolution 2735 du 10 juin appelant à un cessez-le-feu immédiat, permanent et durable à Gaza, par l’adoption de laquelle l’Algérie a pleinement assumé ses responsabilités », » a déclaré le communiqué.
Le ministère précise, dans ce sens, que « l’Algérie renouvelle son attachement plein et entier à cette résolution, notamment dans le contexte actuel marqué par l’intensification de l’agression israélienne dans la bande de Gaza et l’engagement systématique de l’occupation israélienne dans une escalade multidirectionnelle ». . dans la région.
Dans ce contexte, poursuit le ministère, « l’Algérie soutient les efforts visant à assurer la mise en œuvre effective et diligente de cette résolution du Conseil de sécurité, et notamment la déclaration conjointe des dirigeants de l’Egypte, du Qatar et des Etats-Unis d’Amérique convenue à cet effet ». .