ORAN-Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé, mercredi à Oran, que « la participation aux prochaines élections présidentielles est le devoir du moment pour la jeunesse algérienne ».
Lors d’un forum des jeunes à Oran, organisé par les membres du CSJ de la wilaya dans la salle de conférence de la mosquée Pôle Abdelhamid Ibn Badis, M. Mustapha Hidaoui a souligné que « la participation massive au vote du 7 septembre prochain est un un devoir et une responsabilité à l’égard des jeunes Algériens, compte tenu des résultats qui en résulteront pour l’ensemble du peuple algérien dans les cinq prochaines années, voire plus.
Pour le président du CSJ, la jeunesse algérienne se distingue actuellement par sa grande conscience et son haut niveau académique. Cependant, elle doit être plus active au sein de la société et œuvrer à sensibiliser de larges couches sociales, a-t-il dit, soulignant qu’il est indispensable de mettre en place des cellules de sensibilisation dans les quartiers, les villages et les communautés pour alerter les différentes couches de la société. surtout les jeunes, l’importance de participer aux élections en vigueur et de choisir le candidat le plus capable de diriger le pays pour les cinq prochaines années.
A cet effet, il a salué « les acquis enregistrés en Algérie ces dernières années, dans divers domaines, dont le domaine politique, en consacrant la démocratie participative sur le terrain et en renforçant le rôle de la jeunesse et de la société dans les institutions de l’Etat, renforçant ainsi la confiance ». du peuple, en particulier des jeunes, dans les institutions de l’État.
Hidaoui a demandé aux jeunes participants à cette rencontre d’œuvrer, durant les 20 jours de campagne électorale pour les élections présidentielles, à sensibiliser les jeunes sur l’importance de participer aux élections présidentielles et d’aborder la question de l’abstention politique et électorale parmi ces catégories importantes de la société.
Placée sous le slogan « Allez les jeunes », la rencontre a regroupé près de 400 jeunes venus de différentes communes de la province d’Oran, autour d’une séance d’échange, encadrée par des membres du CSJ, sur l’importance de la participation des jeunes au processus électoral. .