La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a annoncé dimanche à Alger le lancement d’une opération de distribution de plus de 180.000 cartables, sur l’ensemble du territoire national, au profit des enfants issus de familles défavorisées, en prévision de l’année scolaire 2024-2025.
En visite à l’école pour enfants aveugles d’El Achour (Alger), où il s’est enquis du déroulement de cette opération de solidarité, le ministre a fait état de la distribution en cours de plus de 180.000 cartables équipés de fournitures et de tabliers au profit des enfants issus de familles pauvres. , y compris les enfants ayant des besoins spécifiques, en prévision de la prochaine année scolaire 2024-2025.
« Selon les instructions du Président de la République, les préparatifs de cette opération ont débuté en avril de l’année dernière, afin de livrer les fournitures scolaires à leurs bénéficiaires avant la rentrée scolaire », a indiqué le ministre, soulignant que cette opération était surveillé. par le secteur de la solidarité nationale, en coordination avec les secteurs concernés tels que l’éducation nationale et les collectivités territoriales.
En ce sens, le ministre a souligné le rôle des unités locales de son secteur, qui ont réalisé des enquêtes sociales pour définir les besoins des familles nécessiteuses, rappelant une série de mesures prises par son département à cet effet, parmi lesquelles l’octroi d’un appartement. taux. allocation de solidarité.
Dans le même contexte, Mme Krikou a mis en avant les programmes de son secteur dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement spécialisé à travers un réseau d’unités qui regroupe 239 unités spécialisées et 18 annexes appuyées par un encadrement pédagogique, et un accompagnement psychologique pour la prise en charge de 34.000 enfants. avec des besoins spécifiques.
Le ministre s’est également rendu sur la Promenade des Sablettes, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition des femmes productives, consacrée à la vente de fournitures scolaires, où il a parcouru les différents pavillons de l’exposition.
Cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme sectoriel conjoint, en faveur de l’association des femmes à la production nationale, tend à mettre en valeur les produits des femmes productives.