Les participants à une réunion de sensibilisation organisée samedi à Khenchela par l’Observatoire national de la société civile (ONSC), ont demandé aux représentants du mouvement associatif « une large participation aux élections présidentielles du 7 septembre ».
L’objectif de la rencontre est d’élever le niveau de conscience des citoyens et d’accroître leur sensibilisation afin de renforcer leur participation au processus électoral, renforcer le sentiment d’appartenance à ce pays et renforcer l’engagement civique, a indiqué Zoulikha Khouni, membre de la Nationale. L’Observatoire de la Société Civile, dans son intervention à cette rencontre concernant « le rôle de la société civile dans la sensibilisation et la culture électorale pour la participation aux élections présidentielles » au cours de laquelle ont été présentées des conférences d’universitaires et d’acteurs de la société civile.
El Djemaï Benzaïm, l’acteur de la société civile a, pour sa part, souligné l’importance de ces élections comme une opportunité pour renforcer la démocratie et apporter des changements positifs en Algérie, invitant les jeunes à avoir la possibilité d’exercer leur droit démocratique et de donner leur voix à qui que ce soit. ils . juge bon de diriger le pays.
Nasraoui Djenoui, de l’Assemblée municipale de Babar, a exhorté les comités et associations de quartier en tant qu’acteurs de la vie publique à mobiliser et encourager les citoyens à participer avec force aux prochaines élections présidentielles.
Membre du bureau municipal de l’association de la jeunesse algérienne de la commune Metoussa, Nassilia Saïdi, a affirmé l’importance d’une large participation des femmes de Khenchelie aux prochaines élections pour envoyer un message fort qui reflète la conscience politique des différentes classes sociales.
Des rencontres interactives similaires seront organisées dans les différentes communes de la wilaya, avec la participation de jeunes, de notables et d’acteurs de la société civile, pour sensibiliser à la participation à la prochaine élection présidentielle, qui constitue une étape importante pour l’Algérie, a-t-on indiqué. .