Le ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, Laïd Rebiga a appelé les générations futures à s’inspirer des nobles valeurs et principes incarnés par les héros de la glorieuse guerre de libération, soulignant l’importance de la Journée nationale des Moudjahiddines, que l’Algérie célébrera le 31 décembre. Mardi le double anniversaire (offensive du Nord de Constantine en 1955 et congrès de la Soummam en 1956).
Dans une déclaration adressée à l’APS à la veille de la célébration de ce double anniversaire, le ministre a affirmé que cette journée « constitue un héritage historique important dans lequel le peuple algérien puisera des éléments de force face aux multiples défis ».
« L’Algérie vit aujourd’hui dans la liberté et l’indépendance, à l’aube d’une période historique importante, qui nécessite les efforts conjugués de tous pour faire face aux nouveaux défis », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de « s’en tenir à notre héritage historique et de faire preuve d’une longue voir. servir le pays, se sacrifier pour lui et contribuer à sa prospérité ».
Pour le ministre, la Journée nationale des Moudjahiddines, « restera dans les jours à venir l’une des principales étapes essentielles du processus de la bienheureuse Guerre de Libération qui a préparé le terrain pour l’indépendance et la récupération de la souveraineté nationale ».
La Commission Nationale chargée de la préparation des fêtes et fêtes nationales a élaboré un riche programme sous le thème « Fidélité, édification et continuité », en organisant plusieurs événements et activités dans différentes wilayes du pays.