Un tournoi de football réunissant d’anciennes stars du football national a été organisé par l’association Radieuse, à l’occasion de la Journée nationale des Moudjahidines, la commémoration du double anniversaire du 20 août (offensive Constantin de Nord 1955 et Congrès de la Soummam 1956), dans la commune de Saoula à Alger, en présence du ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, Laïd Rebiga.
Cet événement sportif a été marqué par la présence de plusieurs anciens internationaux tels que Lakhdar Belloumi, Mustapha Kouici, Fodhil Megharia, Bouzid Mahyouz, Ammar Amour, Nacer Benchiha et Amine Bensaghir, outre des directeurs de police et de gendarmerie, qui ont créé une ambiance festive avec les jeunes des quartiers de la capitale au stade de Saoula.
Les équipes participantes dans la catégorie senior ont été honorées par le Ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, ainsi que par les accompagnateurs de Lakhdar Belloumi.
Un match d’exhibition mettant en vedette des vétérans du football a également été organisé, où l’international Bouzid Mahyouz a été honoré en reconnaissance de sa contribution au football algérien dans les années 1980, notamment sa participation à la finale de la CAN 1980 au Nigeria.
Par ailleurs, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs de Gaza, en présence des enfants et des jeunes de Palestine, qui ont présenté une pièce de théâtre représentant l’épreuve quotidienne vécue par le peuple et les enfants de Palestine.
Cette occasion a été saisie pour sensibiliser les jeunes aux dangers de divers maux sociaux. Enfin, une réception officielle a eu lieu au siège de la commune de Saoula, où Radieuse a été honorée par certains membres de la wilaya d’Alger.