L’Algérienne Nihad Benchadli a remporté la finale « E » des épreuves d’aviron (simple féminin) des Jeux olympiques de Paris 2024, disputée vendredi matin au Stade olympique Nautic de Vaires-sur-Marne.
La rameuse algérienne (22 ans), qui participe à ses premiers Jeux Olympiques, a remporté la course avec un temps de 7’54 »27 et prend la 25ème place du classement général.
Son équipier Sid Ali Boudina disputera la finale ‘C’ (13ème – 18ème places) de l’épreuve individuelle masculine, prévue samedi (8h42 heure d’Algérie) au Stade Nautique de Vares-sur-Marne avec le objectif du meilleur classement possible après son élimination en quarts de finale du tableau principal.
L’Algérien, qui participe à sa troisième épreuve olympique après Rio (Brésil) et Tokyo (Japon), a atteint les quarts de finale de l’individuel de couple en terminant premier de la troisième manche du repêchage avec un temps de 7 :10,23.
Toujours au stade nautique de Vaire-sur-Marne, la kayakiste Carole Diana Bouzidi, demi-finaliste samedi dernier de l’épreuve de slalom des Jeux olympiques 2024, enchaînera vendredi avec les qualifications du contre-la-montre en kayak, programmées à partir de 15h40.