L’aide humanitaire a été acheminée lundi depuis la base aérienne de Boufarik (Blida) à bord de quatre avions militaires appartenant à l’armée de l’air algérienne vers le Niger, à la suite des inondations qui ont touché ce pays, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Conformément aux principes de coopération humanitaire et de solidarité avec les pays frères et amis et suite aux ravages provoqués par les récentes inondations au Niger, l’aide humanitaire a été acheminée et transportée dès les premières heures du lundi 19 août 2024, à bord de quatre (04) avions de transport militaire de notre Armée de l’Air », note la même source.
« Cette aide, fournie par le Croissant-Rouge algérien, comprenant de la nourriture, des médicaments et du matériel médical, ainsi que des tentes et des matelas, a été acheminée depuis la base aérienne de Boufarik, dans la Première région militaire, jusqu’à l’aéroport de Niamey au Niger », précise-t-on. même source.
« Cette opération humanitaire réaffirme, une fois de plus, l’engagement de l’Armée nationale populaire à soutenir toutes les initiatives humanitaires et son dévouement constant à l’accomplissement de ces nobles missions », ajoute le communiqué.