Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a appelé samedi depuis Bordj Bou Arreridj cette catégorie de la société « à participer efficacement aux élections présidentielles du 7 septembre pour consolider les acquis du développement et préserver la stabilité à tous les niveaux ».
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture du « Séminaire des jeunes de Bordj Bou Arreridj », au centre de loisirs scientifique « Benhalla Ali », M. Hidaoui a déclaré : « Je travaille depuis deux ans pour encourager ce. catégorie importante de la société à contribuer au processus de prise de décision à travers une participation forte et efficace pour assurer le succès des prochaines élections présidentielles.
M. Hidaoui a ajouté qu’après la première phase de l’initiative « Haya Chabab » lancée par le CSJ et qui constituait une campagne de sensibilisation pour inciter cette catégorie à s’inscrire sur les listes électorales, la wilaya Bordj Bou Arreridj connaît actuellement la deuxième phase du initiative menée à travers un programme animé par les membres locaux du CSJ d’ateliers de formation encourageant les jeunes des différentes régions de la wilaya à contribuer à la réussite des prochaines élections.
L’orateur a assuré dans le même contexte que « le travail de sensibilisation sera intensifié dans cette prochaine étape à travers tout le pays », ajoutant : « nous devons être conscients du défi auquel nous sommes confrontés et participer avec force et efficacité à la réalisation de l’ambition nourrie par les Algériens et consolider les acquis de notre chère patrie.
Après l’ouverture des ateliers de formation de cette rencontre visant à renforcer la participation des jeunes au processus électoral, M. Hidaoui a parcouru les cantines et les marchés publics de la capitale de la wilaya et a rencontré les jeunes.
A cette occasion, il a appelé la jeunesse à participer fortement pour assurer le succès de la prochaine session électorale et à voter en toute transparence et à choisir le candidat qui dirigera le pays dans la prochaine phase.