L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a demandé mercredi une pause humanitaire pour lui permettre de commencer sa campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Gaza.
« Nous travaillons avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lancer dès que possible une campagne de vaccination à grande échelle contre la poliomyélite à Gaza. nous avons besoin d’une pause humanitaire », a déclaré l’UNRWA dans un message publié sur la plateforme « X ».
« Nous ne pouvons pas vacciner les enfants sous un ciel plein de bombes et de frappes. Nous avons besoin d’humanité », a ajouté l’agence onusienne.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé dimanche dernier l’arrivée de vaccins contre la polio et a appelé à faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle autorise l’entrée de ces vaccins à Gaza.
Le 23 août, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a déclaré que les problèmes d’hygiène à Gaza avaient atteint un niveau élevé en raison des problèmes d’eau et d’assainissement et que des cas de polio avaient été découverts dans la région pour la première fois depuis dans 25 ans.