Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.790 martyrs et 91.702 blessés au 7 octobre 2023, ont annoncé samedi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis trois massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 40 martyrs et 140 blessés.
Ces chiffres n’incluent pas les résultats du massacre de samedi matin, lorsque l’occupant a bombardé une école à Gaza où se réfugiaient des personnes déplacées, faisant au moins 100 martyrs.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont déclaré qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient toujours sous les décombres et sur les routes et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de défense civile de fournir de l’aide.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui s’est soldée par une destruction massive des infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.