Des dizaines de Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés dimanche lors des raids aériens et d’artillerie de l’occupant sioniste contre diverses zones de la bande de Gaza, soumise à une agression génocidaire pendant 303 jours, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Au moins cinq Palestiniens ont été martyrisés et 16 autres ont été blessés lorsque des drones d’entités sionistes ont ciblé des tentes abritant des personnes déplacées près de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza, souligne Wafa.
Par ailleurs, trois Palestiniens ont été martyrisés dans un bombardement aérien qui a visé une maison du camp de Deir Al-Balah, ajoute la même source.
Dans le nord de la bande de Gaza, huit Palestiniens ont été martyrisés et d’autres, dont des enfants, ont été blessés lors du bombardement des avions de l’occupant sioniste qui ont visé une maison dans la région d’Al-Fakhura, au nord-ouest du camp de réfugiés de Jabalia.
L’aviation sioniste a également ciblé la zone d’Al-Hasayna, à l’ouest du camp de Nuseirat, tandis que des bombardements d’artillerie lourde ont ciblé la zone autour de la centrale électrique de Ghaza et l’école malaisienne au nord du même camp.
Les forces d’occupation ont également ouvert le feu sur les zones à l’est du camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Dans le sud de la bande de Gaza, des tirs d’artillerie ont touché le côté est d’Abasan Al-Kabira, à l’est de Khan Younes, tandis que des tirs nourris de véhicules militaires ont également ciblé la zone.
Au sud-est de la ville de Ghaza, des avions sionistes ont bombardé le quartier d’Al-Zaytoun, tandis que des tirs d’artillerie ont touché le même quartier ainsi que Tal Al-Hawa et Al-Sabra, et des navires de guerre sionistes ont également bombardé des zones résidentielles bombardées le long de la côte de la ville de Gaza.
Dans la ville de Rafah, des frappes aériennes de l’occupant sioniste ont touché le quartier d’Al-Saudi, tandis que des véhicules militaires ont tiré autour du terminal de la ville, dans l’enclave sud palestinienne.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne depuis le 7 octobre 2023, faisant 39.550 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 91.280 blessés, alors que des milliers de victimes sont encore subordonnées. les ruines.