Une convention a été signée jeudi à Alger entre le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et l’Association des femmes chefs d’entreprise d’Algérie (SEVE) pour accompagner les femmes entrepreneurs à travers la formation et renforcer leur participation au développement.
L’accord a été signé par la directrice des finances et des ressources du ministère, Aissa Brahimi, et la présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprise algériennes, Saadi Chahrazad, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, Yacine Merabi.
A cette occasion, le ministre a rappelé les mesures prises dans le secteur de la formation professionnelle (FP) pour offrir aux femmes des opportunités de formation et de qualification capables de leur permettre de participer activement au développement, comme les programmes de formation destinés aux femmes rurales et aux femmes au foyer.
Après avoir affirmé que le secteur a pris soin d’accompagner les femmes entrepreneures à travers des formations dans plusieurs spécialités, avec l’introduction du thème de l’entrepreneuriat dans les programmes du secteur, le ministre a qualifié cette convention de « nouvelle étape » qui s’ajoute à l’action de l’État. efforts en ce sens. zone.
De son côté, Mme Saadi a souligné l’importance de cet accord de coopération qui vise, a-t-elle dit, à coordonner les efforts entre le secteur de la formation professionnelle et l’association afin de renforcer l’accompagnement apporté aux stagiaires et diplômés de la formation professionnelle en mettant en valeur le rôle de l’entrepreneuriat et encourager la création de micro-entreprises et de start-up.