La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé jeudi la réorganisation du championnat féminin dans le but de stimuler davantage le développement de la pratique de la discipline.
»L’office fédéral a adopté de nouvelles mesures pour la réorganisation du championnat de football féminin. Désormais, la première division sera réorganisée avec douze clubs pour augmenter le temps de jeu et celle de deuxième division sera réorganisée en quatre groupes régionaux », indique l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
La décision a été prise lors de la réunion ordinaire de l’Office fédéral, élargie aux ligues régionales et nationales, tenue mercredi 28 août, sous la présidence du chef de la FAF, Walid Sadi, au Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa (Alger).
Selon la même source, le financement du football féminin « sera revu de manière plus objective ».
Par ailleurs, « la ligue et la commission de football féminin sont appelées à rencontrer les clubs pour des consultations. Un cahier des charges sera élaboré à cet égard », souligne l’organisme fédéral.
D’autres décisions ont été prises par l’Office fédéral dans le cadre du développement du football féminin, ainsi la commission du football féminin est chargée de l’élaboration d’un projet de coopération qui sera proposé à la Fédération algérienne du sport universitaire.
Enfin, la FAF a annoncé que le football féminin sera intégré au programme FIFA/TDS cette saison, ainsi que la mise en place de sélections régionales féminines pour participer au tournoi national « Khodor El Mustakbel » pour la saison 2024/2025. .