Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu lundi à Alger le vice-président de la multinationale SLB (Ex-Schlumberger), Abdellah Merad, avec qui il a passé en revue les opportunités de coopération et de partenariat futur dans divers domaines, un communiqué du ministère. dit.
L’audience s’est déroulée au siège du ministère, en présence du président de l’Agence nationale pour le développement des ressources en hydrocarbures (Alnaft), et des administrateurs représentant les deux parties.
A cette occasion, les deux parties ont examiné les domaines de coopération et de partenariat entre Sonatrach et Alnaft d’une part et « SLB » d’autre part, notamment dans le domaine des hydrocarbures, ainsi que les perspectives de leur promotion, de même source. États.
Ils ont également discuté des opportunités de coopération et de partenariat futur dans l’exploration et le développement technologique des gisements pétroliers et gaziers, les services pétroliers, les solutions numériques et les technologies modernes dans l’industrie pétrolière et gazière algérienne, outre la formation des ressources humaines dans ces domaines.
En outre, les deux parties ont discuté « des opportunités de coopération et d’investissement dans la réduction des émissions de gaz et de l’empreinte carbone, l’amélioration de l’efficacité de l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que les énergies nouvelles et renouvelables, telles que le développement de l’hydrogène », conclut le communiqué. presse. .